Pourquoi doter son entreprise d’une boutique en ligne ?
Les avantages d’une boutique en ligne
En France, huit personnes sur dix sont présentes sur Internet au quotidien, ainsi ne pas être présent sur le web vous prive de cibles potentielles. Les internautes font confiance aux moteurs de recherche dès lors qu’ils font une recherche sur Internet, ainsi disposer d’un site Internet et notamment d’une boutique en ligne ne devrait pas être une option, mais une décision stratégique !
Il existe de nombreuses raisons poussant à avoir une boutique en ligne. Tout d’abord, les Français passent énormément de temps sur Internet, en moyenne plus de 2 h par jour, et il y a de fortes chances que vos clients en fassent partie.
À l’inverse des boutiques en ligne uniquement disponibles sur les réseaux sociaux, tout le monde peut facilement consulter votre site Internet. Véritable canal de distribution, la boutique en ligne permet d’offrir des opportunités de ventes multiples. En effet, près de 83 % des Français achètent en ligne, soit environ 36 millions de personnes. Ainsi, posséder une boutique en ligne c’est disposer d’un point de vente virtuel ouvert constamment.
Ensuite, 93 % des expériences en ligne commencent grâce au moteur de recherche, ainsi disposer d’une boutique en ligne performante est un véritable plus. Se priver d’un site internet, c’est donc prendre le risque de perdre la confiance des internautes. Par ailleurs, 56 % d’entre eux expliquent ne pas faire confiance aux entreprises ne possédant pas de site internet.
Créer une boutique en ligne peut également vous permettre d’accroître votre image et votre notoriété. En effet, un site Internet attrayant permettra de présenter votre activité de manière percutante. Votre entreprise pourra ainsi rivaliser, à l’aide de son commerce en ligne, avec ses concurrents mais également étendre sa portée géographique.
Afin que votre boutique en ligne soit efficace, il est important que votre site Internet soit captivant. Ainsi, vous devez utiliser de belles images pour représenter vos produits, des descriptions claires permettant aux clients de comprendre facilement votre activité et une interface attrayante.
La création de sites Internet étant le cœur de métier de l’Agence Easy, nous élaborons et concevons des sites Internet vitrines ou marchands pour le compte de nos clients. Chaque site Internet est conçu en respectant les attentes de nos clients grâce à notre développeur web ! Le web design, qui permettra quant à lui de donner une interface web agréable et convivial pour les internautes, est réalisé par notre graphiste. Notre chef de projet se charge d’accompagner nos clients, mais également d’écrire du remplissage des sites Internet.
En complément, nous vous proposons des services clés en main sur Saint-Rémy de Provence et ses alentours. Vous pouvez ainsi disposer d'un gain de temps et d'argent indéniable pour vous consacrer à votre cœur de métier en toute tranquillité.
En conséquent, les bénéfices liés à une boutique en ligne sont multiples. Cela pourra vous permettre d’augmenter vos ventes et donc votre chiffre d’affaires, de développer votre commerce mais également de générer du trafic vers votre société.
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous nous rencontrions sur Saint-Rémy de Provence afin d'aborder votre projet de création de boutique en ligne.