Étapes de conception d'une boutique en ligne
L’Agence Easy, met à votre disposition un guide détaillé des étapes de conception d'une boutique en ligne fonctionnelle afin de vous guider dans votre projet e-commerce.
Une boutique en ligne est avant tout un commerce : une entreprise avec un but de rentabilité et de bénéfices. Il est donc important de préparer le projet en réalisant une étude de marché et un business plan afin de définir la direction du projet.
Une fois la direction générale du projet établie, il faut le concrétiser en apportant des éléments précis que doit comprendre votre boutique en ligne. Un cahier des charges sera donc réalisé afin de définir les cibles, les objectifs, les fonctionnalités, les besoins, les bénéfices et prestations attendus.
Il est important d’évaluer vos compétences, car, en effet, ce type de projet requiert des compétences particulières : gestion de e-commerce, connaissances en SEO, ergonomie, graphisme, newsletter, web marketing et community management.
Si la compétence ne se trouve pas en interne, il faut soit se former, soit sous-traiter.
Un projet e-commerce inclut un certain nombre de services et prestataires pour que le site marchand soit opérationnel. Il vous faut donc les lister et rechercher l’outil que vous utiliserez pour chacun d’eux. Chaque choix impacte le coût global et la performance de votre projet y compris sur le long terme, prenez donc soin d’évaluer chaque option en fonction de vos besoins.
Vous avez de nombreux éléments à fournir au prestataire pour qu’il avance sur le projet, et des choses à préparer en amont. Personne mieux que vous ne peut parler de votre entreprise, de votre métier et de vos valeurs.
Votre site e-commerce est en ligne, cependant, il y a tout autant à faire par la suite…
L'Agence Easy vous propose de vous accompagner dans la réalisation de votre projet numérique. Confiez la réalisation de votre site Internet à une agence qui a plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine et qui a des résultats concrets.