Easy, votre agence de communication à Saint-Rémy de Provence, définit pour vous les intérêts de recourir au SEM pour votre site web.

À quoi peut servir le SEM pour mon site Internet ?

Quelles techniques de marketing puis-je utiliser pour mon site web ? Que sont le SEM, le SEO, le SEA ou le SMO ? À quoi peut servir le SEM pour mon site Internet ? Pour tenter d’y voir un peu plus clair dans le monde du marketing en ligne, nous allons nous intéresser à quelques définitions de base. Easy, votre agence de communication installée à Saint-Rémy de Provence, vous guide pour déterminer à quoi sert le SEM pour votre site Internet.


Tout d’abord, l’acronyme SEM désigne les termes Search Engine Marketing, que l’on peut traduire simplement en français par « marketing des moteurs de recherche ». Le SEM est l’ensemble des actions de marketing employées pour optimiser son référencement de manière naturelle ou payante. Le but du SEM est de bénéficier du grand volume de requêtes sur les moteurs de recherche, particulièrement sur Google, pour améliorer la notoriété et la réputation de son site Internet. On résume souvent le SEM par cette formule : SEM = SEO + SEA + SMO. Easy vous en dit un peu plus.


Ensuite, le SEO (Search Engine Optimization) qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche », et que l’on nomme aussi référencement naturel, représente un ensemble de stratégies mises en place pour que votre site Internet gagne en visibilité. Cela consiste à être bien indexé par les robots des moteurs de recherche pour avoir un bon positionnement dans les résultats de requêtes des utilisateurs. Le référencement SEO est l’une des spécialités de votre agence Easy.


De plus, le SEA désigne la « publicité sur les moteurs de recherche » puisque ces trois lettres sont l’acronyme de Search Engine Advertising. Le SEA est le penchant payant du référencement naturel. Il permet l’apparition de liens publicitaires ou commerciaux menant vers votre site selon les recherches qui sont effectuées. Votre agence de communication prend en compte la gestion de votre SEA via Google Adwords selon vos besoins et votre budget.


Enfin, les lettres SMO renvoient à l’expression Social Media Optimization, qui signifie en français « optimisation pour les réseaux sociaux ». C’est un ensemble d’actions effectuées dans le but d’améliorer la visibilité et la réputation de votre site Internet, et de votre image de marque de façon plus générale, sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.


Easy, votre agence de communication à Saint-Rémy de Provence, va combiner SEO, SEA et SMO pour le SEM de votre site Internet. Plusieurs techniques sont en effet utilisées avec parcimonie pour augmenter votre visibilité, votre trafic et donc votre chiffre d’affaires.