Améliorer son référencement : des techniques de rédaction adaptées.
De quelle façon efficace puis-je optimiser le référencement naturel de mon site web ? Si vous vous êtes déjà posé cette question aussi intéressante que difficile, vous êtes déjà sur la bonne voie pour améliorer votre référencement SEO sur Internet. Pour cela, Easy, votre agence de communication et SEO spécialiste dans le référencement naturel à Saint-Rémy de Provence, va mettre son expérience à votre disposition. Après plus de douze ans en tant qu’agence web, l’optimisation du référencement de votre site Internet n’a (presque) plus aucun secret pour nous.
Comme vous le savez déjà certainement, le référencement naturel que l’on nomme communément SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français) dans le jargon informatique constitue un ensemble de méthodes et d’actions mises en place afin d’essayer de faire « remonter » un site ou une page web dans les résultats des moteurs de recherche. En Europe, les algorithmes que nous tentons principalement de séduire sont ceux de Google, leader continental et mondial. Le but est d’être bien placé pour gagner en visibilité et en notoriété, jusqu’à atteindre la première page ou la première place. Dans ce cadre, vous pouvez faire confiance à Easy, votre agence de référencement naturel à Saint-Rémy de Provence.
Optimiser le référencement d’un site Internet revient à adapter la rédaction de votre contenu à la façon dont les moteurs de recherche prennent l’information en compte. De la sorte ces derniers peuvent plus facilement identifier la pertinence de votre contenu, par rapport à un sujet donné. C’est dans cette optique qu’Easy, agence de communication web experte en audit SEO à Saint-Rémy de Provence, va utiliser des méthodes de rédaction adaptées à votre site, à ses utilisateurs et aux « robots » de Google entre autres.
En effet, pour écrire sur Internet, ce que l’on appelle « la rédaction web », il existe des règles essentielles en termes de vocabulaire, de style et de syntaxe. Easy, votre spécialiste en référencement naturel à Saint-Rémy de Provence, va s’attarder avec vous sur quelques unes d’entre elles.
Tout d’abord, le choix des mots, et pas seulement des mots clés, est capital. Il faut (privilégier, préférer, choisir,) prendre des mots courts. L’utilisation de mots trop longs est contre-productive si des mots courts peuvent être employés.
Il est aussi important de ne pas surcharger les phrases avec une multitude d’adjectifs et d’adverbes agglomérés, qui donne le plus souvent une impression de désordre.
Ensuite, il est crucial d’utiliser un vocabulaire simple et rapide à comprendre, sans être infantilisant. Il vaut mieux éviter un jargon trop technique, que seuls des lecteurs avisés ou spécialisés dans le sujet pourront comprendre. Certains mots que vous employez sans y réfléchir plusieurs fois par jour ne sont pas évidents pour tout le monde. Chez Easy, experts en SEO à Saint-Rémy de Provence, nous sommes conscients de ces problématiques.
De plus, les phrases simples doivent être privilégiées. Un sujet, un verbe et un complément suffisent. Ce secret de rédaction provient d’Ernest Hemingway. L’illustre écrivain se félicitait d’écrire des sentences presque enfantines. Ces phrases donnent plus de dynamisme à votre contenu. Une phrase complexe, souvent jugée trop longue par les utilisateurs, ralentit la lecture et rend immédiatement le texte moins abordable. N’est-ce pas ?
Enfin, la précision paye. Ne soyez pas dans le flou si vous pouvez être clair. Par exemple, nous disons précisément que nous avons une expérience de douze ans à Saint-Rémy de Provence, au lieu d’employer des expressions pompeuses comme « dans le secteur depuis de nombreuses années sous le soleil des Alpilles » ou « après maintenant plus d’une décennie de bons et loyaux services au pays de Frédéric Mistral et Vincent Van Gogh ». Les chiffres sont souvent utiles pour remplacer les adverbes trop lourds.