De l'idée au concept : naissance d'une identité visuelle
Votre entreprise possède ses atouts, ses équipes compétentes, son savoir-faire : c'est une très bonne chose. Cependant, il vous faut communiquer sur tout cela. Il est donc nécessaire de doter votre entreprise d'un signe qui va permettre de la distinguer des autres. Pour que votre identité soit complète et vous permette d'étendre et de décliner l'éventail des moyens de communication afin que vos prospects (clients potentiels de votre entreprise) vous reconnaissent et vous fassent confiance.
Votre détermination à bien faire les choses et à vous inscrire dans le temps est marqué par votre effort de rechercher une identité visuelle accrocheuse. Vos prospects ne souhaitent pas avoir à faire à une entreprise éphémère sans stratégie commerciale et qui risque de disparaître du jour au lendemain, par conséquent posséder une identité visuelle est un signe d'existence, de différenciation et de vecteur de communication.
Les mots identité visuelle et charte graphique sont souvent compris comme réservés aux marques de luxe et aux grandes entreprises. Aujourd'hui, face à une concurrence toujours plus accrue, les entrepreneurs sont concernés par l'importance de l'image pour leur marque et le soin qu'ils se doivent d'y apporter.
L'identité visuelle va contribuer à renforcer l'image et la réputation de votre entreprise.
L'identité visuelle permet de créer une histoire, avec une chronologie, qui raconte votre entreprise et son développement, ce qui permet aux acheteurs de s'identifier à vous et à ce que vous représentez à travers votre histoire.
L'identité visuelle est l'un des piliers de la stratégie de communication, comprenez et retenez bien que le design est l'ambassadeur silencieux de votre marque.
L'identité visuelle est visible, elle vous différencie des autres, elle caractérise tous vos supports de communication, elle établit une image représentée par des signes graphiques comme le logotype (représentation graphique identifiante), pièce maitresse de votre identité visuelle.
Sa fonction première est du domaine pur de la pub, toutefois elle est également le vecteur de la transmission des valeurs de votre entreprise.
Il faut que vos interlocuteurs se repèrent facilement et identifient en un clin d'oeil ce qu'ils recherchent.
Il faut décorer l'image de votre entreprise avec bon goût et qu'elle concorde avec le reflet de ce que vous souhaiter renvoyer au public. La communication est incontournable pour votre entreprise afin d'exister, développer votre chiffre d'affaires, ainsi que perdurer.
Votre identité professionnelle se joue sur la différenciation mise en avant par rapport à la concurrence et passe par des éléments graphiques qui se mémorisent facilement, votre identité visuelle doit vous rendre unique et reconnaissable au premier coup d'oeil.
Vous devez rester en accord avec votre identité graphique tout en sachant la faire évoluer selon les besoins et les marchés, quitte à la mettre à jour ou à la changer drastiquement.
Easy, votre agence de communication, offre à sa clientèle une vision globale, des identités de marque multiples avec avec un positionnement fort. Il est nécessaire de distinguer notoriété et visibilité pour mettre en œuvre la création du logo de vos entreprises, nous allons suivre ces différentes étapes :
Avec Easy, votre agence de communication, l'identité de votre marque sera son ADN.